Dans l'ordre où ça me vient :
Micah est le plus beau et en plus il est né à la maison. Katell Chantreau a fait un film (où on voit aussi que Lola est la plus belle) sur cette aventure-là :
http://film.fait.maison.free.fr/
***
Mon unique contribution au septième art, à ce jour, a eu lieu assez fortuitement pour un chouette court-métrage de François Gallou, Pin-Up, dans lequel je suis le Client 4. Je suis tellement fier de ma scène que je l'ai mise sur Youtube.
***
Sloy, c'était quelque chose. Moi j'étais dans Undersloy, avant qu'ils réussissent dans le show-business. Ensuite, plus tard, j'ai écrit une bonne partie des paroles du deuxième album et ils m'ont même donné l'occasion d'enregistrer avec Steve Albini (deux notes).
***
Périscopages (rencontres de la bande dessinée d'auteur et de l'édition indépendante), c'était une chouette propoposion et une fine équipe, à laquelle j'ai aimé participer plusieurs années durant. Malheureusement, le nom de domaine du site étant désormais occupé par un truc qui n'a rien à voir, je n'ai pas de lien à mettre. Pour aller vite, Spéléographies et Le Marché Noir, à Rennes, poursuivent chacun à leur manière le travail entamé par Périscopages. Et aussi Le Rouge Corne avant ça, si on veut être exact. Mais du coup forcément, la librairie Alphagraph, Chez Jérôme Comix, l'œil électrique... Bref.
***
Avec Pipocolor, il y a quelques années, on a fait quelques trucs dans Fluide Glacial, mais on est apparemment aussi branques l'un que l'autre : on a jamais été foutus de se motiver mutuellemement pour fournir régulièrement de la matière.
***
Quand Raphaële m'a refilé un plan thune un peu chelou ("ghostwriter" pour un vendeur de poudre de perlimpimpin) au printemps 2018, elle avait oublié que j'avais écrit deux bouquins dans le cadre de sa collection Le petit livre à offrir, chez Tana, qui l'a rendue riche, fut un temps. Tapies !
***
Est-ce que ça se discute (sans point d'interrogation) était une émission initiée par Baptiste Brunello à l'invitation de Guillaume de Rinchy pour la radio du MOMI : il y était question de débats et nous avons accompli cinq items, dont mon préféré (à faire plus qu'à écouter j'imagine) est le débat en synthèse vocale.
***
Bon, j'ai juste fait une toute petite traduction pour le livret d'un de ses disques, mais Chicaloyoh je l'adore.
***
J'ai aussi seulement donné quelques menus coups de main à mon ami Romain Guillou pour la traduction du chouette bouquin de Ian Svenonius, mais ça me donne l'occasion de faire le gros bécot à mon comparse de Plan social et Lettres d'insultes, entre autres mille choses.
Stéphane Corcoral